10 erreurs que vous faites avec votre routine beauté, selon une esthéticienne

 

Il existe actuellement de nombreuses options pour rechercher et acheter des produits de soins de la peau, les médias sociaux jouant un rôle important sur l’influence des consommateurs. On peut aussi prendre le conseil d'un ami dont la peau présente cet éclat radieux que nous recherchons tous. Si nous utilisons ce que cet influenceur recommande, notre peau ressemblera-t-elle à la sienne? Si nous utilisons les produits que notre ami utilise, notre peau se transformera-t-elle miraculeusement pour trouver l’éclat recherché? Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. La peau de chaque personne est unique, avec son propre type et ses propres conditions.  Cela signifie, donc, que ce qui est bon pour personne peut ne pas l'être pour une autre. Cela étant dit, examinons certaines des erreurs les plus courantes que de nombreuses personnes commettent en pratiquant leurs soins de la peau.

 

1. Acheter des produits sans consulter une esthéticienne pour une analyse de peau

Voici la plus grande erreur que l’on puisse commettre. Votre peau devrait être examinée par un professionnel des soins de la peau et vous devriez discuter avec eux de vos préoccupations cutanées, afin d'assurer que les besoins uniques de votre peau soient traités correctement. Par exemple, si votre copine utilise Nutriderm Crème de G.M. COLLIN alors que votre peau est grasse, il faudrait considérer utiliser une crème différente de la sienne. Une analyse de peau professionnelle effectuée par une esthéticienne vous permettra d'obtenir les résultats souhaités pour votre peau.

 

 

2. Ne pas bien nettoyer sa peau

 

Il est essentiel de nettoyer sa peau matin et soir pour la maintenir en bonne santé. L'utilisation de nettoyants trop abrasifs peut écorcher la peau et perturber sa fonction de barrière, la rendant sèche et sensible. Un bon nettoyage éliminera le maquillage, les bactéries et les impuretés de la peau sans perturber son équilibre naturel.

 

3. Ne pas adapter sa routine de soin de la peau selon les saisons

 

En fonction de la saison et des conditions climatiques, votre routine de soin pourrait devoir être ajusté. Si vous habitez une région où les hivers sont froids et rigoureux et les étés chauds et humides, les besoins de votre peau peuvent être différents de personnes vivant dans un endroit chaud et ensoleillé toute l'année. Vos produits devraient adresser les conditions climatiques auxquelles votre peau est exposée afin de lui fournir la protection, l'hydratation et les lipides appropriés et de maintenir son équilibre.

 

4. Ne pas utiliser de crème contour spécifique pour le contour des yeux

 

Le contour des yeux est la région la plus délicate du visage. Le clignotement utilise les muscles sur le pourtour des yeux. Ce mouvement constant, combiné à d'autres expressions faciales qui affectent également le contour des yeux, provoque l'apparition de rides et ridules. Les poches occasionnelles sous les yeux, les cernes et le vieillissement chronologique contribuent également à augmenter l'apparence du vieillissement du contour des yeux. Une crème contour peut aborder ces préoccupations et garder le contour des yeux en santé.

 

 

5. Oublier le cou et le décolleté

La peau du cou et du décolleté a également besoin d'attention. Le cou est généralement la première région où l'on peut remarquer une perte de tonicité de la peau. Votre esthéticienne vous conseillera sur les meilleurs produits à appliquer sur ces zones de peau délicate souvent négligées.

 

6. Ne pas exfolier, ou trop exfolier

 

Il est essentiel d'exfolier la peau afin d'en éliminer les cellules mortes, de favoriser le développement de nouvelles cellules et d'assurer la pénétration des produits de soin dans la peau. Certains exfoliants bon marché utilisent des coquilles de noix broyées dans leur formulation, ce qui peut endommager la peau. Ces coquilles ont des bords dentelés qui pourraient provoquer de minuscules lacérations lorsqu'elles sont frottées sur la peau. Ces dommages répétés contribuent au vieillissement prématuré de la peau. L'utilisation d'un exfoliant adapté, au moins une fois par semaine, assurera une bonne pénétration de produits traitants sans agresser votre peau.

 

7. Ne pas utiliser de sérum

 

Les sérums comptent des formulations concentrées spécifiques à diverses affections cutanées. Ils regorgent d'ingrédients qui dynamisent la peau, ce qui en fait l'un des produits les plus importants de votre programme de soins de la peau.

 

 

8. Ne pas utiliser de lotions traitantes

Les lotions traitantes devraient être utilisées après les étapes de nettoyage et d'exfoliation. Elles confèrent à la peau des actifs hydratants et d’autres ingrédients pour la préparer à recevoir sérums et crèmes. Les lotions traitantes peuvent également être vaporisées sur la peau, tout au long de la journée, pour la réhydrater et fixer le maquillage.

 

9. Ne pas appliquer de FPS quotidiennement

 

Que ce soit par une journée ensoleillée ou nuageuse, les rayons du soleil affectent toujours notre peau. Une protection solaire quotidienne est essentielle, notamment sur le visage, le cou, le décolleté et les mains, car ces régions tendent toujours à être exposées au soleil.

 

10. Auto-prescription ou utiliser plusieurs marques

 

Les marques de soins de la peau utilisent des ingrédients spécifiques qui fonctionnent en symbiose. L'utilisation d'une variété de produits de différentes marques pourrait provoquer une réaction indésirable sur la peau si la combinaison d'ingrédients n'est pas compatible. Pour obtenir les meilleurs résultats, l'utilisation de produits de la même famille est toujours la meilleure recommandation.